Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société EVENEMENT MAGIQUE au capital social de 1500 € dont le siège social est situé à 3 BIS RUE DE LA ROSERAIE, 69320 FEYZIN immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON sous le numéro 88183793400010 ci-après dénommée EVENEMENT MAGIQUE et gérant le site LEPRESTI.FR et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet LEPRESTI.FR dénommée ci-après « l’acheteur ».

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre EVENEMENT MAGIQUE et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet LEPRESTI.FR. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare que l’achat de produits sur le site LEPRESTI.FR  avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société EVENEMENT MAGIQUE conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site LEPRESTI.FR  de la société EVENEMENT MAGIQUE, dans la limite des stocks disponibles. La société EVENEMENT MAGIQUE se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site LEPRESTI.FR  est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Pour les objets transparents, à cause de la matière, il peut apparaitre de microrayures qui n’empechent en rien l’utilisation et l’impact magique des objets. Elles peuvent être visible de trés proche et sous certaines conditions d’éclairage. Nous demandons à l’acheteur de prendre soins des objets transparent et d’éviter les frottements ainsi que l’exposition au soleil et différents solvants;

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société EVENEMENT MAGIQUE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande supérieure ou égale à 60 euros TTC, les frais de port sont offerts ; pour toute commande inférieure à 60 euros TTC, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d’un montant de 7 euros TTC.

Article 4. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site LEPRESTI.FR . La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société EVENEMENT MAGIQUE propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

– Paiement par chèque : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par chèque ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de «EVENEMENT MAGIQUE» à l’adresse suivante : 3bis rue de la roseraie 69320 FEYZIN. Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés. Dès réception du chèque, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email. La société EVENEMENT MAGIQUE expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

– Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société EVENEMENT MAGIQUE lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société EVENEMENT MAGIQUE, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : 3 bis rue de la roseraie 69320 FEYZIN ; soit par email à l’adresse suivante : Magicien à Lyon;

Article 5. Réserve de propriété

La société EVENEMENT MAGIQUE conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation si le colis n’a pas été ouvert et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société EVENEMENT MAGIQUE pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société EVENEMENT MAGIQUE. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 9. Responsabilité

La société EVENEMENT MAGIQUE, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site LEPRESTI.FR  sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société EVENEMENT MAGIQUE. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La société EVENEMENT MAGIQUE s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : EVENEMENT MAGIQUE .

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Lyon


SOCIAL ASSISTANT

Terms & Conditions

By downloading or using the app, these terms will automatically apply to you – you should make sure therefore that you read them carefully before using the app.

You’re not allowed to modify the app, any part of the app, to copy, or our trademarks in any way.

You’re not allowed to attempt to copy the source code of the app, and you also shouldn’t try to make derivative versions. The app itself, and all the trade marks, copyright, database rights and other intellectual property rights related to it, still belong to Evenement magique.

Evenement magique is committed to ensuring that the app is as useful and efficient as possible. Because of the evolition of the technologie, the system could be stop by the update of IOS ar android, and others OS. For that reason, we reserve the right to make changes to the app or to charge for its services, at any time and for any reason. We will never charge you for the app or its services without making it very clear to you exactly what you’re paying for.

Your personal data that you have provided to us, in order to provide our Service will not be share without your permission. It’s your responsibility to keep your phone and access to the app secure. We therefore recommend that you do not jailbreak or root your phone, which is the process of removing software restrictions and limitations imposed by the official operating system of your device. It could make your phone vulnerable to malware/viruses/malicious programs, compromise your phone’s security features and it could mean that the Social assistant app won’t work properly or at all.

You should be aware that there are certain things that Evenement magique will not take responsibility for. Certain functions of the app will require the app to have an active internet connection. The connection can be Wi-Fi, or provided by your mobile network provider, but Evenement magique cannot take responsibility for the app not working at full functionality if you don’t have access to Wi-Fi, and you don’t have any of your data allowance left.

If you’re using the app outside of an area with Wi-Fi, you should remember that your terms of the agreement with your mobile network provider will still apply. As a result, you may be charged by your mobile provider for the cost of data for the duration of the connection while accessing the app, or other third party charges. In using the app, you’re accepting responsibility for any such charges, including roaming data charges if you use the app outside of your home territory (i.e. region or country) without turning off data roaming. If you are not the bill payer for the device on which you’re using the app, please be aware that we assume that you have received permission from the bill payer for using the app.

Along the same lines, Evenement magique cannot always take responsibility for the way you use the app i.e. You need to make sure that your device stays charged – if it runs out of battery and you can’t turn it on to avail the Service, Evenement magique cannot accept responsibility.

With respect to Evenement magique’s responsibility for your use of the app, when you’re using the app, it’s important to bear in mind that although we endeavour to ensure that it is updated and correct at all times, we do rely on third parties to provide information to us so that we can make it available to you. Evenement magique accepts no liability for any loss, direct or indirect, you experience as a result of relying wholly on this functionality of the app.

At some point, we may wish to update the app. The app is currently available on Android – the requirements for system (and for any additional systems we decide to extend the availability of the app to) may change, and you’ll need to download the updates if you want to keep using the app. Evenement magique does not promise that it will always update the app so that it is relevant to you and/or works with the Android version that you have installed on your device. However, you promise to always accept updates to the application when offered to you, We may also wish to stop providing the app, and may terminate use of it at any time without giving notice of termination to you. Unless we tell you otherwise, upon any termination, (a) the rights and licenses granted to you in these terms will end; (b) you must stop using the app, and (if needed) delete it from your device.

Radio and TV RIGHTS

Radio and TV performance rights are strictly reserved. You need our written consent to fully perform SOCIAL ASSISTANT for a broadcast (professsional) web video (such as FACEBOOK, or youtube SHOW), since posting on an highly followed account can eventually infringe on television rights.

Changes to This Terms and Conditions

We may update our Terms and Conditions from time to time. Thus, you are advised to review this page periodically for any changes. We will notify you of any changes by posting the new Terms and Conditions on this page. These changes are effective immediately after they are posted on this page.

Contact Us

If you have any questions or suggestions about our Terms and Conditions, do not hesitate to contact us at :

Magicien à Lyon

Termes et conditions

En téléchargeant ou en utilisant l’application, ces conditions s’appliqueront automatiquement à vous – vous devez donc vous assurer de les lire attentivement avant d’utiliser l’application.

Vous n’êtes pas autorisé à modifier l’application, une partie de l’application, à copier notre marque de quelque manière que ce soit.

Vous n’êtes pas autorisé à tenter de copier le code source de l’application, et vous ne devriez pas non plus essayer de créer des versions dérivées. L’application elle-même, ainsi que toutes les marques, droits d’auteur, droits de base de données et autres droits de propriété intellectuelle qui y sont liés, appartiennent toujours à Evenement magique.

Evenement magique s’engage à faire en sorte que l’application soit aussi utililisable et efficace que possible. En raison de la technologie, le système pourrait être arrêté par la mise à jour d’IOS et d’Android et d’autres OS. Pour cette raison, nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à l’application ou de facturer ses services, à tout moment et pour n’importe quelle raison. Nous ne vous facturerons jamais pour l’application ou ses services sans vous dire très clairement exactement pour quoi vous payez.

Vos données personnelles que vous nous avez fournies afin de fournir notre service ne seront pas partagées sans votre autorisation. Il est de votre responsabilité de garder votre téléphone et l’accès à l’application sécurisés. Nous vous recommandons donc de ne pas jailbreaker ou rooter votre téléphone, ce qui est le processus de suppression des restrictions et limitations logicielles imposées par le système d’exploitation officiel de votre appareil. Cela pourrait rendre votre téléphone vulnérable aux logiciels malveillants / virus / programmes malveillants, compromettre les fonctionnalités de sécurité de votre téléphone et cela pourrait signifier que l’application Social Assistant ne fonctionnera pas correctement ou pas du tout.

Vous devez savoir qu’il y a certaines choses dont Evenement magique ne prendra pas la responsabilité. Certaines fonctions de l’application nécessitent que l’application dispose d’une connexion Internet active. La connexion peut être Wi-Fi, ou fournie par votre fournisseur de réseau mobile, mais Evenement magique ne peut pas prendre la responsabilité de l’application ne fonctionne pas à pleine fonctionnalité si vous n’avez pas accès au Wi-Fi, et vous n’avez aucun des votre allocation de données est restée.

Si vous utilisez l’application en dehors d’une zone avec Wi-Fi, vous devez vous rappeler que vos conditions de l’accord avec votre fournisseur de réseau mobile continueront de s’appliquer. En conséquence, votre fournisseur de téléphonie mobile peut vous facturer le coût des données pendant la durée de la connexion lors de l’accès à l’application, ou d’autres frais de tiers. En utilisant l’application, vous acceptez la responsabilité de ces frais, y compris les frais de données d’itinérance si vous utilisez l’application en dehors de votre territoire d’origine (c’est-à-dire la région ou le pays) sans désactiver l’itinérance des données. Si vous n’êtes pas le payeur de factures pour l’appareil sur lequel vous utilisez l’application, sachez que nous supposons que vous avez reçu l’autorisation du payeur de factures pour utiliser l’application.

Dans le même ordre d’idées, Evenement magique ne peut pas toujours être responsable de la façon dont vous utilisez l’application, c’est-à-dire que vous devez vous assurer que votre appareil reste chargé – s’il manque de batterie et que vous ne pouvez pas l’allumer pour bénéficier du service, Evenement magique ne peut pas accepter la responsabilité.

En ce qui concerne la responsabilité d’Evenement magique pour votre utilisation de l’application, lorsque vous utilisez l’application, il est important de garder à l’esprit que même si nous nous efforçons de nous assurer qu’elle est mise à jour et correcte à tout moment, nous nous appuyons sur des tiers pour nous fournir des informations afin que nous puissions les mettre à votre disposition. Evenement magique n’accepte aucune responsabilité pour toute perte, directe ou indirecte, que vous rencontrez du fait de vous fier entièrement à cette fonctionnalité de l’application.

À un moment donné, nous pouvons souhaiter mettre à jour l’application. L’application est actuellement disponible sur Android – les exigences pour le système (et pour tout système supplémentaire auquel nous décidons d’étendre la disponibilité de l’application) peuvent changer, et vous devrez télécharger les mises à jour si vous souhaitez continuer à utiliser l’application. Evenement magique ne promet pas de toujours mettre à jour l’application afin qu’elle soit pertinente pour vous et / ou fonctionne avec la version Android que vous avez installée sur votre appareil. Cependant, vous vous engagez à toujours accepter les mises à jour de l’application lorsqu’elles vous sont proposées, nous pouvons également souhaiter cesser de fournir l’application, et pouvons mettre fin à son utilisation à tout moment sans vous donner de préavis de résiliation. Sauf indication contraire de notre part, en cas de résiliation, (a) les droits et licences qui vous sont accordés dans ces conditions prennent fin; (b) vous devez cesser d’utiliser l’application et (si nécessaire) la supprimer de votre appareil.

Droits de diffusion à la radio et à la télévision

Les droits de diffusion à la radio et à la télévision sont strictement réservés. Vous avez besoin de notre consentement écrit pour exécuter pleinement ASSISTANT SOCIAL pour une vidéo Web de diffusion (professionnelle) (comme FACEBOOK ou YouTube SHOW), car la publication sur un compte très suivi peut éventuellement enfreindre les droits de télévision.

Modifications de ces termes et conditions

Nous pouvons mettre à jour nos conditions générales de temps en temps. Il est donc conseillé de consulter régulièrement cette page pour tout changement. Nous vous informerons de tout changement en affichant les nouvelles conditions générales sur cette page. Ces modifications prennent effet immédiatement après leur publication sur cette page.

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des suggestions sur nos conditions générales, n’hésitez pas à nous contacter à :

calix@evenementmagique.fr